
P. Diddy, le verdict est tombé : il est acquitté pour les charges de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs

C'est un procès très médiatisé. Toute l'Amérique et le monde entier se tenaient en haleine. Après des semaines d'audiences, d'échanges musclés et de plaidoiries, le tribunal a posé son verdict concernant Sean Combs, surnommé P. Diddy. Celui qui a grandement contribué à l'industrie musicale avait plusieurs chefs d'accusation qui lui pendaient au nez. Comme celui d'association de malfaiteurs, qui aurait pu lui valoir une peine de prison à vie. Mais aussi des charges pour trafic sexuel et d'association de malfaiteurs. C'est un coup dur pour les victimes présumées. En effet, il n'a pas été établi qu'il soit coupable des crimes de trafic sexuel. NextPlz n'hésitera pas à vous donner de plus amples informations sur l'affaire le plus vite possible.
P. Diddy reconnu non-coupable ?
Si P. Diddy n'a pas été jugé coupable de "racketeering" et de trafic sexuel, il a bel et bien été condamné pour des charges de transport à des fins de prostitution, "impliquant deux anciennes compagnes qui ont dit avoir été physiquement, sexuellement et psychologiquement abusés par lui", ont dit nos confrères d'USA Today. Dans ce procès long de plusieurs semaines, le rappeur et magnat âgé de 55 ans a été accusé d'avoir forcé ces dernières à prendre part à des parties fines longues de plusieurs jours, impliquant la prise de drogues et des travailleurs sexuels. Celles-ci avaient lieu dans des chambres d'hôtel, et Sean Combs de son vrai nom les filmait et se masturbait en les regardant.
Le rappeur condamné pour transport à des fins de prostitution
P. Diddy est connu pour avoir été une personnalité marquante de la jetset américaine. Et pour cause, il a organisé de nombreuses soirées avec tout le gratin. Comme une fête à laquelle Kourtney Kardashian a elle-même participé. Après son arrestation en septembre 2024, Combs a plaidé non coupable à toutes les charges retenues contre lui. Et après des mois de procès, le verdict ne semble pas unanime. Les jurés, au nombre de 12, ont peiné à délibérer. Ils l'ont toutefois condamné pour transport à des fins de prostitution. Pour le reste des charges retenues conte lui, une nouvelle date sera donnée ultérieurement.
P. Diddy acquitté : quelle sont ces charges qui ont été abandonnées ?
P. Diddy a été jugé non-coupable de trafic sexuel et de "rackeeting". Un terme que l'on pourrait traduire par extorsion ou association de malfaiteurs. Un chef d'accusation dur à prouver, compte tenu du fait qu'il est souvent utilisé pour cibler des organisations criminelles, plutôt que des cas isolés. "C'est une infraction complexe, a dit Robert Mintz, avocat et ancien procureur fédéral, à nos confrères de la BBC. C'est utilisé dans la plupart des cas pour les crimes organisés. Ce n'est donc pas surprenant [que ces charges aient été abandonnées] tant elles leur ont donné du fil à retordre".
À lire aussi sur Nextplz: