logo Nextplz

P. Diddy et son procès : la dessinatrice révèle une réplique inattendue en coulisses

P. Diddy et son procès : la dessinatrice révèle une réplique inattendue en coulisses
Publié le

Pendant sept semaines, Jane Rosenberg a suivi de près le procès de P.Diddy à New York. Un procès suivi par des millions de personnes dans le monde entier. Mais, dans cette salle d’audience sans caméras, c’était Jane Rosenberg qui avait la lourde tâche de dessiner les visages et les instants marquants. En effet, ses croquis étaient les seules images accessibles pour les internautes.

P. Diddy : un procès exceptionnel sous l’œil de Jane Rosenberg

Habituée aux grandes figures du show-business, elle a déjà dessiné Donald Trump, Harvey Weinstein ou Bill Cosby. Mais ce procès, est l'un des plus suivis. P.Diddy risquait la prison à vie pour association de malfaiteurs et trafic sexuel. Mais, contre toutes attentes, il a finalement été acquitté. Cependant, il a été reconnu coupable de transport de personnes en vue de prostitution. Pour Jane Rosenberg, ce procès restera un de ceux qui marquent une carrière.

P. Diddy : pas fan des croquis de Jane Rosenberg

Entre deux audiences, Jane Rosenberg, concentrée sur son carnet, a eu droit à un commentaire pour le moins inattendu de la part de P. Diddy. Dans une interview à People, elle raconte que P.Diddy s’est approché d’elle, désignant sa bouche, et lui a dit : "Vous m’avez fait ressembler à un koala". Avec humour, il lui a demandé d’adoucir un peu ses traits dans ses dessins suivants. L’illustratrice, qui a l’habitude d’entendre des remarques plus désagréables, a pris ce pic avec sourire. Dans la gravité d’un procès, ce genre de sortie fait presque du bien, avoue-t-elle. Seulement, certains internautes ne comprennent pas que P. Diddy pense à son image physique quand il risque la prison à vie... En effet, ce moment montre à quel point la perception de son image reste importante pour une star, même en plein tumulte judiciaire.

Un éclat de rire dans l’ascenseur

Un peu plus tard, Jane Rosenberg s’est retrouvée dans l’ascenseur du tribunal avec la mère de P.Diddy, Janice Combs, et ses trois fils, Quincy, Justin et Christian. Ils l’ont remerciée pour ses dessins, ce qui l’a grandement surprise. Avec humour, la dessinatrice leur a alors raconté la remarque de P.Diddy sur le fameux "koala". Suite à cette remarque, tout le monde a éclaté de rire, un vrai rire franc, qui a détendu l’atmosphère pendant quelques secondes. Pour Jane, c’était un de ces petits moments improbables qui cassent la lourdeur d’une journée d’audience pour de si lourdes accusations.

Cassie : elle a peur des représailles

Les victimes, mais également les internautes, sont surpris que P. Diddy ait été acquitté pour de nombreux chefs d'accusations. D'ailleurs, son ex-femme, Cassie craint pour sa vie si l'artiste est libéré : "Il est susceptible de représenter un danger pour les victimes ayant témoigné dans cette affaire, moi y compris". Et vous, que pensez-vous des rebondissements de cette affaire ?

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme