Ouverture du procès de P. Diddy : cette exigence inédite à laquelle doivent se soumettre les jurés sélectionnés, c'est du jamais-vu !

Les nombreuses demandes de P.Diddy pour sortir de prison en attendant son procès ont toutes été rejetées. A partir de ce lundi 5 mai 2025, le rappeur fait face à son destin lors d'un procès qui risque de faire date, et dans le cadre duquel les jurés seront sélectionnés de manière particulièrement méticuleuse.
C'est certainement l'un des procès les importants du show-business aux Etats-Unis, tant les enjeux sont colossaux. À partir de ce lundi 5 mai 2025, P.Diddy, l'un des rappeurs les plus influents de sa génération, devenu un businessman à succès, est jugé à New York pour trafics sexuels. Depuis plusieurs mois, les plaintes s'accumulent contre le rappeur de 55 ans, alors que les victimes sortent au silence au compte-goutte, parfois relatant des faits remontant à plusieurs décennies. Rien n'est laissé au hasard pour ce procès de grande ampleur qui risque de secouer l'industrie musicale américaine, et surtout pas le choix des jurés.
Dans Le Parisien, on apprend ainsi que les jurés, qui seront sélectionnés à partir du 5 mai, seront interrogés via un questionnaire de pas moins de 27 pages, servant à "sonder leurs a priori, notamment sur la sexualité et les célébrités, pour écarter tout (...)