logo Nextplz

Oops, Virginie Efira (48 ans) a oublié son soutien-gorge et son pantalon sur le carpet, le festival de Cannes voit rouge

Oops, Virginie Efira (48 ans) a oublié son soutien-gorge et son pantalon sur le carpet, le festival de Cannes voit rouge
Publié le

À quelques jours de la fin du Festival de Cannes, les célébrités continuent de faire le show. Rassemblés pour la 78ᵉ édition de l’événement, les acteurs et réalisateurs espèrent remporter le prix tant convoité de la Palme d’Or. Succédant ainsi à l’Américain Sean Baker et son film Anora. Et comme chaque année, la compétition sera rude. En effet, les 22 films en lice sont tous très prometteurs. En attendant, les célébrités continuent de faire leur apparition remarquée sur les marches de la Croisette. Mais pas toujours pour les mêmes raisons.

Un événement controversé

Le Festival de Cannes est l'un des événements à ne pas manquer pour les célébrités. En effet, les stars n’hésitent pas à faire le déplacement pour ce rendez-vous exceptionnel. Pour le coup, il est important de se montrer sous son meilleur jour. Cependant, certains en font trop ou pas assez. Car si sur le tapis rouge, on peut voir des robes qui brillent de mille feux, on peut également voir des célébrités avec des tenues qui frôlent l’indécence. Nombreuses sont celles qui n’ont pas hésité à opter pour la mini-jupe ou encore pour un décolleté xxl. Un contraste surprenant qui en dit long sur les goûts de tout un chacun et qui donne naissance à des accidents vestimentaires.

“La nudité est interdite”

Le choix de tenues est important pour les stars, car il faut faire bonne impression, mais aussi faire sensation. C’est pourquoi certains font des choix audacieux. Une décision qui joue parfois des mauvais tours aux célébrités. En effet, sur les marches du festival de Cannes, de nombreuses personnalités ont dû faire face à un moment des plus inattendus. Comme c’est le cas par exemple de Sophie Marceau qui avait sûrement regretté d’avoir choisi une robe avec bretelle en 2005. Puisqu’elle s’était retrouvée avec un sein nu.

Un incident qui s’est produit tellement de fois que les organisateurs ont décidé de durcir le dress code. Pour cette édition, la célébrité avait l’obligation de se présenter dans une tenue correcte. “Pour des raisons de décence, la nudité est interdite sur le tapis rouge, ainsi que dans tout autre lieu du Festival. Les tenues dont le volume entrave la bonne circulation des invités et complique l’assise dans la salle”, ont-ils indiqué. Une belle initiative. Mais il faut dire que les stars n’en font qu’à leur tête. À l’image de Virginie Efira.

Virginie Efira fait sensation avec une tenue minimaliste

Le 19 mai 2025, de nombreuses personnalités ont répondu présent pour la soirée Nespresso x QG sur la plage du Festival de Cannes. Et s’il y a bien une qui a captivé l’attention, c’est bien Virginie Efira. Pour cette soirée, la comédienne a choisi de porter une robe blazer noire. Vêtement qu’elle a associé avec un collant sombre et de somptueux escarpins. Un choix vestimentaire qui a mis en valeur sa magnifique silhouette. Mais si ce look a autant attiré l’attention, c’est notamment parce que Virginie Efira était nue.

En effet, sous sa robe, l’humoriste était nue. D’ailleurs, son blazer ultra-décolleté a laissé apparaître le haut de sa poitrine. D’ailleurs, Virginie Efira n’a pas été la seule à opter pour cette tenue. Adèle Exarchopoulos et Charlotte Gainsbourg ont aussi choisi de porter une simple blazer sans pantalon ni short. Une mode qui ne devrait pas plaire aux organisateurs du festival de Cannes.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme