"On sait qui s'occupera d'Ezio" : Mathieu Ceschin malade, il explique comment il compte assurer l'avenir de son fils

Ce jeudi 31 octobre 2024, Mathieu Ceschin a fait des révélations dans le podcast Parents d'abord, de Télé-Loisirs. Interrogé sur son enfant, il a confié être touché d'une maladie grave. Mais le papa a déjà tout prévu pour Ezio en cas de pépin.
Mathieu Ceschin est connu pour son passage dans L’amour est dans le pré, où il a su captiver l’attention par son parcours atypique, mais aussi avec sa relation avec Alexandre. Ancien éleveur de taureaux, il a marqué les esprits avec son ambition de devenir père malgré les défis personnels et les critiques qu’il a dû affronter. Dès le départ, Mathieu n’a jamais caché son souhait d’accéder à la paternité par la gestation pour autrui (GPA), une décision qu’il a assumée et défendue avec ferveur. En mai dernier, après un long cheminement, et un parcours de GPA, il a accueilli son fils Ezio, un moment de joie immense qui a bouleversé son quotidien.
Mais malgré ce bonheur, Mathieu Ceschin a été diagnostiqué en 2019 avec une maladie rare et incurable appelée Cadasil. Ce syndrome, qui affecte les vaisseaux sanguins du cerveau, entraîne des migraines intenses et accroît les risques d'épilepsie et d’accidents vasculaires cérébraux (AVC). Pour lui, le diagnostic (...)
À lire aussi sur Voici: