logo Voici

"On pourrait passer au-delà" : cette expression pour désigner les Miss France que Marine Lorphelin ne supporte plus

"On pourrait passer au-delà" : cette expression pour désigner les Miss France que Marine Lorphelin ne supporte plus
Publié le

Marine Lorphelin a beau ne plus être Miss depuis des lustres, elle continue à s'intéresser à ce qui touche au concours. Dans les colonnes du Parisien, elle a d'ailleurs avoué avoir du mal avec une expression pour désigner les femmes qui participent à l'élection...

Il y a treize ans, des millions de Français découvraient le visage de Marine Lorphelin, élue Miss France 2013, un an après le sacre de Delphine Wespiser. Si elle n'appartient plus au monde des Miss, Marine Lorphelin reste néanmoins attachée à cette page de sa vie. Dans les colonnes du Parisien, elle a d'ailleurs confié avoir du mal avec le terme "reine de beauté", souvent utilisé pour désigner les Miss. "Je pense quand même qu’aujourd’hui, avec tous les changements sociétaux, et la nécessité de renforcer la place de la femme, après le sexisme et #MeToo, il est important que le concours continue d’évoluer", a-t-elle expliqué au Parisien, qui révèle que cette expression "lui fait froncer les sourcils".

"Une Miss est une ambassadrice qui va défendre des projets sociaux plutôt qu’une reine de beauté. Il y a toujours ces codes esthétiques alors qu’on pourrait passer au-delà. Dans certains pays, comme les Pays-Bas, on va vers des (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme