logo Voici

"On ne saura jamais..." : Raphaël Varane fait une révélation sur la finale de la Coupe du monde 2022

"On ne saura jamais..." : Raphaël Varane fait une révélation sur la finale de la Coupe du monde 2022
Publié le , mis à jour le

Il y a deux ans, l'équipe de France vivait un match particulièrement compliqué face à l'Argentine, en finale de Coupe du monde. Une défaite dont s'est souvenu Raphaël Varane, qui a évoqué un événement traumatisant durant la compétition.

Une page de l'équipe de France s'est récemment tournée, après l'annonce d'Antoine Griezmann, qui a souhaité prendre sa retraite internationale. L'année dernière, c'est Raphaël Varane qui prenait tout le monde de court, en annonçant sa retraite après dix ans de bons et loyaux services, à seulement 29 ans. "On a ramené la Coupe à la maison !! Je ne l’oublierai jamais. Je ressens toujours chacune des émotions ressenties ce jour-là, le 15 juillet 2018. Ça a été l’un des moments les plus formidables et les plus mémorables de ma vie.", avait-il écrit sur les réseaux sociaux, dans son message d'adieu. Une victoire qui l'a profondément marqué, et qu'il a évoquée de nouveau, dans les colonnes de L'Equipe, dans une longue interview parue ce mardi 15 octobre 2024.

"2018, oui, bien sûr, il y avait une osmose, avec des valeurs, des gens d'univers, de religion et de cultures différents, mais ensemble, il s'est passé quelque chose", a-t-il confié. Puis d'ajouter : (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme