logo Voici

"On ne plaira jamais à tout le monde" : Léna Situations répond aux accusations d'entrisme religieux après son apparition à Cannes

"On ne plaira jamais à tout le monde" : Léna Situations répond aux accusations d'entrisme religieux après son apparition à Cannes
Publié le

Suite à des critiques pour ses tenues portées au Festival de Cannes 2025, Léna Mahfouf, alias Léna Situations, avait gardé le silence. Mais ce jeudi 22 mai, la créatrice de contenus âgée de 27 ans a choisi de répliquer via un post Instagram, avec des mots forts.

Elle avait choisi de ne pas s’exprimer, laissant les commentaires s’éteindre d’eux-mêmes. Mais face à une prise de parole polémique venue d’un cadre politique, Léna Mahfouf a finalement décidé de sortir de son silence. En plein Festival de Cannes, la jeune femme de 27 ans, devenue l’une des figures les plus influentes du web en France, a été propulsée bien malgré elle dans un débat sur les vêtements, la religion, et les libertés des femmes. Tout est parti d’un message publié sur X (ex-Twitter) par Deborah Abisror-De Liem, ancienne candidate macroniste aux législatives et actuelle déléguée générale de Renaissance Jeunes.

Dans ce post, la responsable politique partage deux photos de Léna Situations sur le tapis rouge, l’une datant de 2024 où elle apparaît dans une robe fendue aux épaules dégagées, l’autre prise ce mardi 20 mai où elle porte une robe longue et un genre de foulard blanc entourant ses cheveux. Pour la cadre macroniste, (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme