logo Voici

"On n'avait pas envie" : Thierry Lhermitte abattu par le décès de Michel Blanc, ce que la troupe du Splendid a refusé de faire après les obsèques

"On n'avait pas envie" : Thierry Lhermitte abattu par le décès de Michel Blanc, ce que la troupe du Splendid a refusé de faire après les obsèques
Publié le

Thierry Lhermitte a beaucoup souffert de la disparition brutale de Michel Blanc, tout comme les autres membres du Splendid, très affectés. Dans Le Parisien, le comédien a révélé la raison pour laquelle aucun d'entre eux ne s'est exprimé devant les caméras, après les obsèques.

Michel Blanc s'est éteint sans prévenir, le 3 octobre dernier, plongeant ses proches dans une tristesse infinie. L'acteur, âgé de 72 ans, réalisait ce jour-là un simple examen médical nécessitant l'injection d'un produit, qui lui a finalement été fatal, puisqu'il a succombé à un choc anaphylactique. Ramatoulaye Diop, sa compagne depuis des années, était à ses côtés pour les tous derniers instants de ce grand angoissé, qui avait déjà évoqué sa peur de la mort dans des interviews.

Une semaine plus tard, c'est elle aussi, très digne, qui se présentait en l'église Saint-Eustache, à Paris, pour honorer une toute dernière fois la mémoire de Michel Blanc. Ramatoulaye Diop, qui savait combien les fans de son compagnon l'aimaient, a même permis à certains d'entre eux de pénétrer dans le lieu de culte pour les obsèques. Trop saisie par le chagrin, Ramatoulaye Diop ne s'était pas exprimée pendant la cérémonie, laissant les (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme