
"On m’attend au tournant" : David Hallyday revient sur la pression d’être le fils du Taulier

Au fil des années, David Hallyday est parvenu à s'imposer comme un artiste complet et indépendant. Depuis ses débuts à la fin des années 80, il a su conquérir un public international. Notamment avec son album True Cool, qui a d’ailleurs été couronné disque d’or. Grâce à son style et son talent héréditaire, le fils des légendes Johnny Hallyday et Sylvie Vartan a touché des cœurs avec des compositions marquantes. Entre héritage familial et ambition, le chanteur continue de tracer sa propre voie.
Un retour sur les scènes plein d’émotion
Cette année, David Hallyday revient sur scène. Et ce, pour le plus grand plaisir de ses fans. En effet, le chanteur a lancé le Requiem Tour, une tournée durant laquelle ce dernier ses chansons, mais également celles de son père. Et il faut dire que c’est un véritable succès. Toutefois, c’est loin d’être facile, car le musicien doit faire face à la pression. “Je ressens une charge de responsabilités concernant ses titres à lui. Je reste dans la ligne des chansons, je pense que c'est important de ne pas les avoir emmené à un endroit où les fans de mon père ne les reconnaîtraient pas”, a-t-il déclaré. Par la suite, David Hallyday est revenu sur un moment particulièrement émouvant lors du concert. À savoir, l’instant où il a chanté en harmonie avec son père. “L'IA de mon père vient me répondre et qui regarde droit dans la salle. Là il y a les gens, il y a l'énergie de la salle, qui fait que le côté émotionnel est décuplé forcément”, a-t-il confié.
David Hallyday sans détour sur la pression subit lorsqu’on est le fils du Taulier
Être le fils d’une légende a des avantages, mais également des inconvénients. En effet, si la popularité permet d’ouvrir certaines portes, il est difficile d’évoluer dans l’ombre. Et si l’on suit le même chemin que cette superstar, il est presque impossible de ne pas subir une comparaison. Une situation qui met très souvent la pression. Comme c’est le cas pour David Hallyday. Lors d’une récente interview avec Marie France, le fils du Taulier n’a pas hésité à se livrer en toute franchise. “C'est complètement dingue et casse-gueule de prendre d'assaut des tubes sacrés, mais c'est une prise de risque. Depuis toujours, mon nom de famille fait que l'on m'attend au tournant. J'ai grandi avec cette impression d'inconfort, d'être au bord du gouffre, de devoir me surpasser. Mais cela m'a donné le goût du danger. Je fonctionne au challenge”, a-t-il exprimé concernant sa reprise des tubes de son père lors de sa tournée.
“Je ne m'attendais pas à vibrer autant”
Reprendre les musiques de son père sur scène n’a pas été de tout repos pour David Hallyday. En effet, le chanteur a été confronté à de nombreux défis. Des difficultés qu’il n’a pas hésité à évoquer. “De ne pas faire un album de reprises, mais de donner une vision moderne, actuelle de nos œuvres. L'idée était de réunir deux catalogues artistiques, celui de mon père et le mien, et de les envisager comme de nouvelles créations. En les interprétant en live, c'est une façon de dire au public que je ne raconte pas seulement mon histoire, mais aussi la leur”, a-t-il confié. Par la suite, le quinquagénaire a ajouté : “C'est très naturel et un vrai plaisir pour moi de jongler entre les instruments ! J'ai l'impression d'être dans ma chambre d'ado, même devant 10 000 personnes ! (rires) Je n'ai pas le trac. Ce que je veux, chaque soir, c'est donner le maximum.” Avant de poursuivre : “C'est incroyable de ressentir l'émotion des spectateurs, celle des fans de Johnny, de ceux qui me découvrent pour la première fois… Je ne m'attendais pas à vibrer autant, à me nourrir à ce point de ces rencontres. C'est la tournée de ma vie !”