"On m'a proposé" : Gims a refusé de chanter aux JO 2024, il explique pourquoi

Dans une interview accordée à Ciné-Télé-Revue, à paraître jeudi 13 juin, le chanteur Gims révèle avoir été approché pour performer à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Une proposition qu'il a déclinée.
Les Jeux Olympiques 2024 n'ont pas encore démarré qu'ils suscitent déjà la polémique. En février dernier, l'Express révélait que la chanteuse Aya Nakamura était pressentie par Emmanuel Macron pour chanter à la cérémonie d'ouverture de la compétition sportive, le 26 juillet prochain. Quelques jours plus tard, elle publiait une vidéo sur Instagram, avec écrit "Édith PIAF ?" en légende. S'en est suivie une salve de réactions racistes sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes, ainsi que des personnalités politiques et même des artistes, s'en sont pris de manière haineuse à la chanteuse de 29 ans. Le collectif identitaire Les Natifs, notamment, s'est affiché sur X avec une banderole "Y’a pas moyen Aya, ici c’est Paris, pas le marché de Bamako". Un slogan qui a mis le feu aux poudres.
La star franco-malienne leur a répondu sur la même plateforme, en écrivant : "Vous pouvez être racistes mais pas sourds... C’est ça qui vous fait mal ! Je deviens un sujet d’état numéro (...)
À lire aussi sur Voici: