"On a vraiment été maltraitées" : l’une des plaignantes contre Gérard Depardieu dénonce le climat de violence qui régnait lors du procès

Gérard Depardieu est accusé par deux femmes d’agressions sexuelles lors du tournage du film Les Volets verts. L’une des deux plaignantes, prénommée Amélie, a pris la parole dans l’émission C l’hebdo, diffusée samedi 29 mars, pour revenir notamment sur les attaques très violentes qu’elle a subies durant l'audience de la part des avocats de l’acteur.
Une affaire qui a divisé le cinéma français. Du lundi 24 mars au jeudi 27 mars, Gérard Depardieu a été jugé devant le tribunal correctionnel de Paris pour des agressions sexuelles présumées commises sur deux plaignantes lors du tournage du film Les Volets verts, en 2021. Entre sorties brutales et attaques directes, le comportement très agressif de l’avocat de Gérard Depardieu a été vivement critiqué au cours du procès.
Lors de ses plaidoiries, Me Jérémie Assous a notamment accusé les plaignantes de mentir et d’être au service d'une "organisation" de "féministes enragées". De leur côté, les avocates des plaignantes ont dénoncé une "litanie d'arguments plus misogynes les uns que les autres". À l’issue de ce procès électrique, Le parquet de Paris a requis 18 mois de prison avec sursis contre l'acteur de 76 ans. Le jugement sera rendu le 13 mai (...)
À lire aussi sur Voici: