
“On a foncé dessus” : Benjamin Castaldi dans un état inquiétant et les doigts recollés après un accident grave

Nouveau coup dur pour Benjamin Castaldi. L'ancien chroniqueur de TPMP a récemment annoncé l'arrêt de sa matinale Casta réveille la France sur Europe 2. L'animateur emblématique, désormais remplacé par Cauet, confiait vouloir se consacrer à d’autres projets. Mais, les choses ne semblent pas se passer comme prévu. Et pour cause, ce vendredi 2 mai, il s'est emparé de son compte Instagram pour annoncer une terrible nouvelle. Benjamin Castaldi a en effet révélé avoir été victime d'un accident grave.
Benjamin Castaldi victime d'un accident d'hélicoptère
La terrible nouvelle a d'abord été relayée par le bloqueur Aqababe, toujours à l'affut des scoops. "Benjamin Castaldi hospitalisé en urgence à l’hôpital Nord de Marseille. Il s’est gravement coupé avec son hélicoptère télécommandé. Il aurait perdu pas mal de sang", pouvait-on lire dans sa story Instagram. L'information a ensuite été confirmée par le concerné lui-même. "Je voulais juste faire voler un petit hélicoptère radiocommandé. Lui, apparemment, voulait ma peau", a-t-il commencé par révéler. Il a ensuite expliqué avec une pointe d'humour : "Dès le décollage, il m’a regardé (oui, je suis sûr qui m’a regardé) a fait un looping… et m’a foncé dessus comme si j’avais insulté sa mère."
"Une main explosée"
Si le papa de Simon Castaldi ironise de la situation, la scène aurait tout de même pu virer au drame. Dans la suite de son récit, l'animateur qui est presque ruiné a indiqué avoir été fortement été touché à la main. Ce dernier a rapidement été pris en charge par les secours de Marseille qui lui ont évité le pire… La perte de l'usage de son membre. "Résultat : une main explosée, un ego en miettes et un traumatisme à chaque bruit d’hélice", a-t-il poursuivi. Et de terminer en remerciant les équipes médicales qui l’ont secouru. "Merci au CHU Nord et à la Timone, service des urgences. Spéciale dédicace au département 'mains' : vous m’avez recollé les doigts et redonné foi en l’humanité, contrairement à mon hélico".
Une future collaboration entre Castaldi et Hanouna ?
Récemment avant son tragique accident, Benjamin Castaldi annonçait une collaboration imminente avec son acolyte Cyril Hanouna. Dans les colonnes du Parisien, l'animateur de 55 ans évoquait ses nombreux projets pour 2026. Notamment une pièce de théâtre en cours. Il déclarait dans la foulée : "Je suis très proche de Cyril. C’est un ami, vraiment. Il m’en a parlé et je me dis : 'Pourquoi pas ?' (…) Le projet est davantage tourné vers la rigolade, et j’adore cela". En attendant de se rétablir, Castaldi a annoncé sur Instagram un prochain délire loin de l'hélicoptère télécommandé : "la prochaine fois, ce sera le cerf-volant. À moins qu’il ne m’arrache l’autre main."
À lire aussi sur Nextplz: