
Omar Sy (47 ans) visé par une plainte de la SNCF après une altercation dans un train

Depuis ses débuts aux côtés de Fred Testot, Omar Sy en a fait du chemin. En effet, grâce à son talent, le comédien est parvenu à conquérir la France. Notamment avec Samba, Demain tout le commence ou encore la série à succès Lupin. Acteur exceptionnel, il est même réussi à s’imposer à l’international avec des blockbusters comme X-Men : Days of Future Past ou encore Jurassic World. De quoi faire de ce dernier une véritable star. Mais derrière la gloire, il y a aussi une vie sous les projecteurs, où chaque geste est contrôlé et peut facilement devenir une polémique.
L’acteur au cœur de controverses
La vie d’Omar Sy est loin d’être de tout repos. Véritable star, ce dernier doit régulièrement faire attention à ses gestes. Car il ne faut pas grand-chose pour que l’acteur qui est revenu sur son départ de la France se retrouve au cœur d’une controverse. Comme c’était le cas lors de son passage sur le tapis rouge du Festival de Cannes. En effet, le 17 mai 2024, Omar Sy a fait une apparition remarquée sur les marches de la Croisette. Mais si ce dernier a fait parler de lui, c’est à cause d’un geste anodin.
Aux côtés de Greta Gerwig, l’acteur d’Intouchables a sorti son téléphone portable pour faire des photos. Un acte qui a provoqué énormément de réaction sur la toile. Car, de nombreuses personnes étaient persuadées qu’il était interdit aux acteurs d’utiliser leur téléphone. Mais ce que ces derniers ne savaient pas, c’est que cette règle ne s’applique pas aux membres du jury qui ont un peu plus de liberté. Mais plus récemment, Omar Sy s’est une nouvelle fois retrouvé au cœur d’une polémique.
Violente altercation entre l’acteur et la SNCF
Depuis peu, le nom d’Omar Sy est sur toutes les langues. La raison ? Une violente dispute. D’après les informations rapportées par La Provence, une altercation a eu lieu entre l’acteur et des agents de la SNCF sur les quais de la gare de Lyon. Mais que s’est-il passé ? Selon nos confrères, Omar Sy a pris le train en direction de la cité des papes, car il a été invité à assister au défilé organisé par Louis-Vuitton. Mais alors qu’il s’apprêtait à monter, les agents de sûreté auraient demandé au comédien de museler son chien. Une règle bien connue des passagers qui prennent souvent le train avec leur chien. Malheureusement, la discussion a pris une tournure inattendue et le ton est rapidement monté. Très remonté, Omar Sy aurait proféré des insultes à l’encontre des agents sur le quai.
Omar Sy visé par une plainte de la SNCF
L’atmosphère était particulièrement électrique entre Omar Sy et les agents de sûreté. D’ailleurs, toujours d’après nos confrères de La Provence, l’acteur était tellement remonté qu’il n’a pas seulement proféré des menaces de mots aux agents des quais. Mais celui qui a évoqué sa collection d'objets intime a continué à bord du train avec les contrôleurs. Un comportement surprenant que la société ferroviaire a confirmé auprès du quotidien régional : “une altercation et des propos menaçants tenus par Monsieur Sy”. Toutefois, la SNCF ne compte pas laisser passer. Raison pour laquelle des poursuites seront engagées contre l’acteur de 47 ans. Une fois arrivée à la gare d’Avignon, Omar Sy était attendu par une équipe de la brigade anti-criminalité. Cependant, ce dernier n’a pas été appréhendé. Reste à savoir si l’acteur prendra la parole afin de donner sa version des faits.
À lire aussi sur Nextplz: