Olivier Véran se livre sur le trouble dont il souffre : "J'ai fait une entorse à mon vœu de silence pour la cause"

Olivier Véran n'avait pas encore évoqué publiquement le TDAH dont il est atteint. Il s'est finalement livré dans les colonnes du magazine spécialisé Zèbres & Cie. Selon l'ancien ministre de la santé, l'hyperactivité qui lui a été diagnostiquée est "un atout".
Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité : l'alignement de mots reste assez abscons quand on n'a pas été confronté soi-même au TDAH. Ces troubles neurologiques, le magazine Zèbres & Cie souhaite les porter à la connaissance du plus grand nombre par le biais d'articles vulgarisateurs et pédagogiques, en donnant la parole à ceux qui y sont exposés, que ce soit eux-mêmes ou leurs proches. C'est le cas d'Olivier Véran. L'ancien ministre de la Santé a en effet accepté, pour la première fois, d'évoquer le trouble dont il souffre.
De quel trouble neurologique souffre Olivier Véran ?Diagnostiqué TDAH après avoir quitté ses fonctions politiques pour revenir à la médecine, Olivier Véran, qui souffrait de troubles du sommeil récurrents, peut maintenant mettre un mot sur l'affection qui le touche : l'hyperactivité. Mais même si ce trouble neurologique peut être handicapant au quotidien, Olivier Véran a voulu en faire "un (...)
À lire aussi sur Voici:
Dans la même rubrique
