logo Voici

Olivier Véran renonce à la médecine esthétique, l’ancien ministre reste en neurologie

Olivier Véran renonce à la médecine esthétique, l’ancien ministre reste en neurologie
Publié le

Alors qu’il avait annoncé vouloir entamer une formation pour devenir médecin esthétique, Olivier Véran a décidé de revenir à sa profession de cœur, la neurologie, comme il l’a indiqué auprès du Dauphiné Libéré, ce lundi 17 juin 2024. En complément, il se relance en politique !

Une carrière au service des autres ? Olivier Véran a commencé sa carrière politique en tant que conseiller régional d’auvergne-Rhône-Alpes en 2015. Il est ensuite devenu député de la première circonscription de l’Isère en 2017. Médecin neurologue de formation, le jeune politique a gravi les échelons, jusqu’à être nommé ministre des Solidarités et de la Santé en février 2020. C’est notamment lui qui a dû gérer la pandémie de Covid-19 en France.

Obligé de remanier son gouvernement, Emmanuel Macron a remplacé Olivier Véran à la Santé en le nommant porte-parole du gouvernement d’Élisabeth Borne. Une fonction qu’il a occupée jusqu’au début de l’année 2024. Alors qu’il était toujours député de l’Isère, l’ex-compagnon de Coralie Dubost avait annoncé vouloir reprendre des formations en médecine. Selon Le Figaro, l’ancien ministre souhaiterait reprendre du service … en médecine esthétique.

Un retour aux sources

L’ancien ministre (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme