
Olivier Marchal cash sur le milieu du cinéma : "Je n'irai plus jamais aux César"

Réalisateur de plusieurs grands films français tels que 36 quai des Orfèvres, Bronx, ou encore Les Lyonnais, Olivier Marchal est un nom très respecté dans l'industrie. Très reconnaissant pour ceux qui lui ont donné une chance, celui-ci a rendu hommage à Yves Rénier, une icône du petit écran qui avait incarné le Commissaire Moulin de 1976 à 2008 : "Yves m'a ouvert la porte, et je lui dois beaucoup, car après j'en ai écrit 10 et j'ai été directeur de collection. On est devenus copains, on s'est fâchés, puis on est redevenus copains et quand il est mort, ça m'a fait énormément de peine. On n'oublie pas celui qui vous donne votre chance." Cependant, Olivier Marchal n'hésite pas à dénoncer l'hypocrisie du milieu... On vous dit tout.
Une cérémonie évitée par certains
La cérémonie des César continue, et rassemble les grands noms du cinéma français. Cependant, plusieurs célébrités manquent chaque année à l'appel... Comme Isabelle Nanty, qui avait expliqué : "Je ne suis plus du tout inscrite aux académies des César et des Molière depuis 20 ans. Je suis désinscrite et je ne participe pas à ça. Je préférerais qu'il y ait des cérémonies où l'on célèbre ce qu'il s'est passé dans l'année en créativité cinématographique et théâtrale." Olivier Marchal, quant à lui, est bien plus cash concernant ce rendez-vous annuel, et n'hésite pas à dénoncer ce qui l'irrite. On vous en dit plus.
Olivier Marchal : "Les gens se haïssent"
Face à Julia Vignali, Olivier Marchal donne son avis sur les César : "J'y suis allé une fois, je n'irai plus jamais de ma vie. Cette hypocrisie... les gens se haïssent. Gérard Lanvin a eu deux César, il n'est pas allé les chercher, il les a vendu aux enchères, il a donné l'argent à une oeuvre caritative. L'ancien directeur des César a dit une fois à mon producteur : 'Tant que Marchal dira qu'il préfère aller à un repas de l'anti-gang plutôt qu'aux César, il n'aura jamais rien !' C'est pas grave, j'ai le public moi, je m'en fous des récompenses." Une prise de parole honnête qui risque de secouer un peu l'industrie. Qu'en pensez-vous ?
À lire aussi sur Nextplz: