Olivier Giroud : Romain, son grand frère dont il est le portrait craché, a aussi fait carrière dans le football !

Ce jeudi 23 mai, Olivier Giroud a fait part d'une décision de taille : celle de prendre sa retraite internationale après l'Euro. Un choix mûrement réfléchi pour celui qui a marqué l'histoire du football, en prenant exemple sur son frère Romain.
C'est une page qui se tourne. Après Karim Benzema, Hugo Lloris, Steve Mandanda, Adil Rami, et Raphaël Varane, un autre pilier de l'équipe de France de football a décidé de quitter Didier Deschamps et ses équipes. Cette fois-ci, c'est Olivier Giroud qui annonce sa retraite internationale. Une confidence qu'il a faite lors d'une interview avec L'Équipe. Le célèbre attaquant âgé 37 ans a effectivement déclaré qu'il quittera les Bleus après la prochaine édition de l'Euro, qui se tiendra du 14 juin au 14 juillet prochain en Allemagne.
"Il faut savoir ne pas faire la saison de trop. Il faut trouver le bon équilibre. Après, il ne faut jamais dire ‘Fontaine, je ne boirai pas ton eau’, mais il faut être réaliste. Comme je l'ai dit, je ressens aussi une fatigue physique et mentale. Raphaël Varane l'a dit après la Coupe du monde, et il a raison. J'ai toujours dit que j'allais arrêter au moment où mon corps me le demandait. Je pense avoir encore deux bonnes (...)