Obsèques du pape François : ce code vestimentaire respecté par Charlène de Monaco et Melania Trump mais pas par Brigitte Macron

Pour les obsèques du pape François, ce samedi 26 avril 2025, Brigitte Macron avait décidé de ne pas respecter un code vestimentaire en particulier, contrairement à Melania Trump ou encore à Charlène de Monaco.
Les funérailles du pape François se sont déroulées ce samedi 26 avril 2025 au Vatican, avant que celui-ci ne soit été inhumé dans la basilique Sainte-Marie-Majeure, à Rome. Le ministre de l’intérieur italien, Matteo Piantedosi, a annoncé que "pas moins de 400 000 personnes" avaient assisté aux obsèques du souverain pontife, décédé le lundi de Pâques à l'âge de 88 ans. Parmi les personnes présentes, le couple présidentiel français, qui avait fait le déplacement depuis la capitale, tout comme les époux Trump, le prince William ou encore Albert et Charlène de Monaco.
Sur les clichés, on remarque que de nombreuses représentantes de leur pays arboraient une mantille, ce voile traditionnellement porté par les femmes catholiques à la messe, comme la première dame américaine. Mais Brigitte Macron, elle, a visiblement décidé de ne pas respecter ce code vestimentaire. La première dame française était vêtue de noir de la tête aux pieds, et arboraient des lunettes de soleil noires en cette (...)
À lire aussi sur Voici: