Obsèques d’Alain Delon : une ex-compagne et un célèbre journaliste, ces personnalités qui n'ont pas eu le droit de venir

C'est une disparition dont on se souviendra encore longtemps. Pourtant, tout le monde n'avait pas eu le droit de lui dire au-revoir... D'après de récentes révélations, lors des obsèques d’Alain Delon, organisées en toute discrétion à Douchy, plusieurs personnalités proches de l’acteur auraient été écartées.
Qui était sur la liste et qui ne l’était pas ? Le 22 mai dernier, les journalistes Laurence Pieau et François Vignolle ont publié Les derniers jours du samouraï, un livre qui lève le voile sur les ultimes moments d’Alain Delon, décédé le 18 août 2024 à l’âge de 88 ans. Au fil des pages, on apprend que la cérémonie organisée le 24 août qui a suivi, dans sa propriété de Douchy, a réuni une cinquantaine d’invités triés sur le volet et surtout que la liste des invités a été savamment filtrée.
Parmi les personnalités mises de côté : Anne Parillaud, ex-compagne de l’acteur, qui n’aurait reçu "aucune réponse positive" malgré ses nombreuses sollicitations auprès des enfants Delon. "Anthony ne lui aurait même pas répondu", assurent même les auteurs. Même sort pour Marc-Olivier Fogiel, pourtant proche de la famille : "Alain-Fabien, le cadet de la famille, avait proposé son nom parce qu'il savait (...)
À lire aussi sur Voici: