logo Voici

"Nous ne sommes pas ici pour nous amuser" : pourquoi la nageuse brésilienne Ana Carolina Vieira a-t-elle été brutalement exclue des JO ?

"Nous ne sommes pas ici pour nous amuser" : pourquoi la nageuse brésilienne Ana Carolina Vieira a-t-elle été brutalement exclue des JO ?
Publié le

Alors qu'elle se trouvait à Paris pour participer aux JO, la nageuse brésilienne Ana Carolina Vieira a été sommée de rentrer chez elle, sur ordre de la délégation de son pays. Mais qu'a fait l'athlète pour écoper de cette sanction très sévère ?

Les JO de Paris ont démarré, avec leur lot de bonnes et de mauvaises surprises ! Alors que les Français multiplient les médailles, suivis de très près par Antoine Griezmann, certains visages sortent du lot, comme celui de Léon Marchand, le jeune prodige des bassins. Du côté des Américains, les gymnastes, portées par Simone Biles, ont fait honneur à leur pays. La jeune athlète de 27 ans, qui avait préféré renoncer en plein JO de Tokyo en 2021, est revenue plus forte que jamais, elle qui a posté un tacle sans équivoque sur Instagram après la victoire.

Mais la jolie surprise de la semaine a été faite par l'escrimeuse égyptienne Nada Hafez, qui a annoncé, après avoir été éliminée en huitièmes de finale, qu'elle était enceinte... de sept mois ! Les choses se sont beaucoup moins bien déroulées pour la nageuse brésilienne Ana Caroline Vieira, qui a été exclue des JO par la délégation. Selon un communiqué du Comité olympique brésilien (COB), la jeune (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme