"Nous ne devons pas nous laisser enfermer dans le passé" : cette décision prise par le roi Charles III va considérablement moderniser son règne !

Charles III vient de prendre une grande décision symbolique pour la monarchie britannique et rompt, pas qu’un peu, avec les traditions. C’est un pan entier de l'histoire des Windsor qui s'apprête à disparaître !
Depuis son accession au trône, Charles III jongle entre tradition et nouveauté. Couronné en grande pompe à Westminster, le souverain ne cache pas sa volonté de rajeunir l'image de la monarchie britannique. Et ça ressent dans ses décisions ! Dernière mesure en date : retirer le fameux train royal !
Comme l'a révélé Hello Magazine ce 30 juin, l’époux de Camilla Parker Bowles a décidé de déclasser le mythique convoi ferroviaire, trop coûteux à entretenir. Plutôt que de financer des travaux de modernisation, Charles III a tout bonnement choisi de tourner la page. Toutefois, jusqu'en 2027, date de fin du contrat de maintenance, il continuera à l’utiliser.
Pourquoi Charles III a-t-il décidé de tirer un trait sur ce symbole ?Finies les traditions vieillissantes et place à l'efficacité. James Chalmers, garde des Sceaux, a salué cette résolution audacieuse du roi en ces mots : “Le train royal fait partie intégrante de la vie nationale depuis de nombreuses décennies, apprécié et entretenu (...)
À lire aussi sur Voici: