Noémie Merlant : ses révélations sur l'agression qu'elle a subie à 17 ans (ZAPTV)

À l’affiche du dernier film d’Audrey Diwan, Emmanuelle, Noémie Merlant a évoqué la condition des actrices et l’évolution du monde du cinéma depuis le mouvement MeToo alors qu’elle était invitée sur le plateau de 20h30 le dimanche ce 22 septembre.
Dans la lignée d’Adèle Haenel, Noémie Merlant est une comédienne engagée qui se bat pour l’évolution des droits des femmes dans la société. Ses choix cinématographiques en sont la preuve. Elle est la tête d’affiche du dernier film d’Audrey Diwan, qui réinterprète le classique de l’érotisme, Emmanuelle. La parisienne de 35 ans est également réalisatrice et sort bientôt son deuxième long-métrage intitulé Les femmes au balcon. Dans cette fiction autobiographique, elle retrace l’agression dont elle a été victime, adolescente. Invitée par Laurent Delahousse ce 22 septembre sur le plateau de 20h30 le dimanche, l’actrice est revenue sur ce qu’elle a subi.
À 17 ans, la comédienne césarisée débutait en tant que mannequin. Lors de son premier shooting sous contrat chez un photographe professionnel, celui-ci l’a agressée sexuellement. Bien qu’elle raconte que ses parents l’ont écoutée, Noémie Merlant mentionne que d’autres ne l’ont pas autant prise en compte (...)
À lire aussi sur Voici: