logo Voici

Nicolas Gob (L'art du crime) : qui est Jane, sa femme et mère de ses enfants ?

Nicolas Gob (L'art du crime) : qui est Jane, sa femme et mère de ses enfants ?
Publié le

Ce lundi 8 juillet, France 2 diffuse un épisode de L’art du crime. Une série portée par Nicolas Gob, dans le rôle du capitaine Antoine Verlay. Père de deux enfants, l’acteur est marié avec Jane, que ses fans ont sans doute déjà aperçue.

Né à Bruxelles, Nicolas Gob a fait ses premiers pas en Belgique mais a vite eu l’excellente idée de faire carrière en France. Cela fait déjà plus de 15 ans que l’acteur brille au cinéma (notamment dans Les crevettes pailletées), mais aussi et surtout sur le petit écran. C’est justement dans un téléfilm qu’il s’était fait un nom en 2005 : bouleversant dans Un amour à taire, où il donnait la réplique à Jérémie Rénier, le comédien avait décroché le prix du jeune espoir masculin au Festival des créations télévisuelles de Luchon.

Il avait ensuite crevé l’écran dans Les Bleus, premiers pas dans la police sur M6, avant d’incarner, entre 2009 à 2016, l’affreux flic des RG Jean Marchetti dans Un village français. Vu dans les mini-séries Chefs et Le Chalet, mais aussi dans Nina, Le sang des vignes ou Candice Renoir, Nicolas Gob continue sa carrière, fiction après fiction. Un rôle lui tient particulièrement à coeur : celui du capitaine Antoine Verlay dans la série (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme