Nicolas Demorand atteint de bipolarité : cet effet secondaire bien embêtant de son traitement

Nicolas Demorand joue franc-jeu. Depuis la sortie de son livre, le journaliste se livre sans filtre. Dernière preuve en date ? Une scène captée dans une librairie bordelaise, où il révèle – non sans humour – l’un des effets secondaires les plus pénibles de son traitement.
Bien embêté. Ce 20 mai, les caméras de Bonjour ! sur TF1 ont immortalisé un moment aussi touchant qu’authentique : Nicolas Demorand en pleine séance de dédicaces à Bordeaux. Sauf que signer des autographes s’est révélé être tout un défi pour le matinalier de France Inter. La faute au lithium, ce traitement qu’il prend pour sa bipolarité : “Je ne peux pas écrire, effectivement, parce que l’un des effets secondaires du lithium que je prends, c’est de faire trembler”, confie-t-il, un brin agacé… mais pas abattu.
Cependant, pas question pour le père de famille de zapper les dédicaces ! “Moi, maintenant, je dis que je tremble parce que je prends des médicaments contre ça, alors qu’avant j’essayais de tenir mes mains. Maintenant je tremble et je m’excuse de ne pas pouvoir écrire, mais je suis devenu artiste du coup”, plaisante-t-il.
Pourquoi Nicolas Demorand avait-il attendu si longtemps pour avouer sa bipolarité ?C’est le (...)
À lire aussi sur Voici: