
Nicolas Bedos sans filtre sur son passage tendu dans Quelle Époque, “Les policiers sont beaucoup moins obtus”

Il y a plusieurs mois, Nicolas Bedos a dû répondre de ses actes face à la justice. En effet, ce dernier a été accusé d’agression et harcèlement sexuel par trois victimes présumées. Toutefois, le réalisateur n’a jamais cessé de clamer son innocence. Mais après enquête, la justice a rendu son verdict. C’est ainsi que ce dernier a écopé d’un an de prison dont six mois de sursis.
“Je ne suis pas un agresseur sexuel”
Nicolas Bedos ne s’attendait pas à une telle issue pour son procès. Malgré tout, le réalisateur n’a pas changé de version et a continué de nier les faits. “J’ai tout perdu dans cette histoire. C'est faux, je ne suis pas un agresseur sexuel, je ne le serai jamais. Aussi, je n’impose pas, je n’insiste pas. Cela ne fait pas partie de ma personne, de tout ce qui me constitue. On peut parler de lourdeur, de drague. Il n’y a pas d’intention sexuelle”, avait-il confié. Heureusement, le fils de Guy Bedos a pu compter sur le soutien de certaines personnes. À l’image de sa chérie, Pauline Desmonts. “Oui, il peut être odieux, il peut être excessif, provoc, tout ce qu’on veut, mais ce n'est pas un agresseur sexuel”, a-t-elle déclaré.
Le réalisateur prend cher sur le plateau de Quelle Époque
Le 4 mai dernier, Nicolas Bedos était l’invité de Léa Salamé dans Quelle Époque. L’occasion pour le réalisateur de faire la promotion de son livre Le soif de honte sorti le 7 mai 2025. Un ouvrage dans lequel ce dernier s’exprime sur la décision de la justice, sa prise de conscience et l’affaire en général. Toutefois, l’apparition de l’acteur sur le plateau de France 2 était loin de faire l’unanimité. En effet, les internautes ont été nombreux à exprimer leur indignation face au traitement médiatique que Nicolas Bedos reçoit.
Cependant, s’ils ont sûrement été nombreux à ne pas vouloir regarder le passage du réalisateur dans l’émission, ils ont fini par regretter en entendant ce qui s’était produit. Alors que le scénariste s’apprêtait à quitter l’émission, Paul de Saint Sernin, sniper de l’émission, a tenu à s’exprimer. Et il faut dire que l’invité n’avait pas vu venir le tacle. “Tout l’argent récolté grâce à la vente de ce livre sera reversé à une association de victimes. Tu ne le sais pas, je viens de le décider”, a-t-il confié. Avant d’ajouter : “C’est une manière de te montrer que c’est important, le consentement. Je décide que cet argent est reversé à une association sans te demander ton avis.”
Nicolas Bedos en toute franchise sur son passage sur France 2
Le retour de Nicolas Bedos sur le devant de la scène suscite de nombreuses réactions. En effet, si certains se montrent compatissants en saluant son courage, d’autres ne cachent pas leur indignation. Raison pour laquelle l’intervention de Paul de Saint Sernin a été applaudie par de nombreux internautes. D’ailleurs, le réalisateur qui a choqué avec ses propos sur les femmes n’a pas hésité à revenir sur ces entretiens face à Léa Salamé. Mais si ce dernier se sentait à l’aise sur le plateau de l’animatrice qui l’a accueilli chaleureusement, son sentiment à très vite changer vers la fin de l’émission. Car pour le scénariste, il était comme pris au piège. “L’interview m’a presque fait regretter la garde à vue”, a-t-il déclaré lors d’une interview avec Le Figaro le 7 mai. Avant de poursuivre : “Les policiers sont beaucoup moins obtus.”
À lire aussi sur Nextplz: