logo Nextplz

Nicolas Bedos : gros malaise dans "Quelle Époque", Paul de Saint Sernin le remet en place "C'est pour te montrer que le consentement, c'est important"

Nicolas Bedos : gros malaise dans "Quelle Époque", Paul de Saint Sernin le remet en place "C'est pour te montrer que le consentement, c'est important"
Publié le

Depuis plusieurs mois, Nicolas Bedos est au centre d'une très mauvaise affaire. En effet, il est accusé d'agressions sexuelles et de harcèlement, par trois victimes présumées. Cependant, malgré les témoignages, le réalisateur de 45 ans nie totalement les faits. Il n'hésite pas à mettre la responsabilité de ses actes sur l'alcool. Fin septembre, le célèbre acteur était reçu au tribunal correctionnel de Paris, qui la jugé coupable.

Nicolas Bedos : la fin d'une carrière ?

Suite au procès, le fils de Guy Bedos, Nicolas Bedos, a été condamné à un an de prison dont six mois avec sursis. Une décision difficile à accepter pour le réalisateur, qui nie les faits : "J’ai tout perdu dans cette histoire. C'est faux, je ne suis pas un agresseur sexuel, je ne le serai jamais. Aussi, je n’impose pas, je n’insiste pas. Cela ne fait pas partie de ma personne, de tout ce qui me constitue. On peut parler de lourdeur, de drague. Il n’y a pas d’intention sexuelle".

Certaines personnalités n'ont pas hésité à prendre publiquement la défense du réalisateur, comme Elsa Zylberstein, son ex-compagne : "Depuis un an, Nicolas ne sort plus de chez lui. Il a quitté Paris et ne boit plus une goutte d’alcool. Quelques-uns lui ont tourné le dos. Il a fait son examen de conscience et attend son procès au calme”. Sa chérie actuelle, Pauline Desmonts, a également pris sa défense : "Oui, il peut être odieux, il peut être excessif, provoc, tout ce qu’on veut, mais ce n'est pas un agresseur sexuel".

Nicolas Bedos : Invité dans l'émission Quelle Époque

De nombreux internautes sont étonnés de voir à quel point les médias français donne la parole à Nicolas Bedos, condamné pour agressions sexuelles. En effet, le réalisateur, qui sortira le 7 mai son livre, "La soif de honte", était récemment en couverture du magazine du Point. Sur le web, de nombreux internautes étaient scandalisés de voir le traitement médiatique qu'il reçoit. Surtout peu de temps après la sortie du documentaire Netflix sur Bertrand Cantant..

Mais, Paul de Saint Sernin, le sniper de l'émission Quelle Époque, a su faire plaisir à de nombreux téléspectateurs et internautes, en remettant Nicolas Bedos à sa juste place.

"Le consentement, c'est important"

Alors que le comédien était présent, seul, sans les autres invités, sur le plateau de Quelle Époque, pour présenter son livre, l'humoriste Paul n'a pas hésité à lui envoyer un tacle : "Tout l’argent récolté grâce à la vente de ce livre sera reversé à une association de victimes. Tu ne le sais pas, je viens de le décider". Avant d'ajouter : "C’est une manière de te montrer que c’est important, le consentement. Je décide que cet argent est reversé à une association sans te demander ton avis". Bravo Paul...


Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme