Nathanaël de Rincquesen : après une grossière erreur dans le JT de 13h, le journaliste présente ses excuses

Le mercredi 21 août 2024, la rédaction de France Télévisions a commis une erreur. Une fausse image a été diffusée dans un reportage sur les touristes bloqués à l’aéroport de Madère dans le JT de 13h de France 2. Avant de clore son journal, Nathanaël de Rincquesen a tenu à présenter ses excuses.
L’un des visages de France Télévisions cet été. En septembre 2016, Nathanaël de Rincquesen devient le remplaçant de Marie-Sophie Lacarrau pour assurer les JT du 13h de France 2. Le 18 septembre 2020, en raison du départ de la journaliste pour succéder à Jean-Pierre Pernaut sur TF1, il assure la relève pour quelques semaines. En effet, dès le début de l’année 2001, un nouveau titulaire est désigné par la direction : Julian Bugier.
Un choix surprenant pour Nathanaël de Rincquesen qui pensait hériter du siège de Marie-Sophie Lacarrau au 13h de France 2. "Je suis déçu de ne pas avoir été choisi comme titulaire. J’étais un candidat naturel à ce poste. Mais j’accepte la décision", avait-il regretté dans les colonnes de Télé Star.
Une erreur remarquée par les internautesCet été, Nathanël de Rincquesen est cependant sur tous les fronts. En complément de son rôle de commentateur des épreuves d’escrime pour (...)
À lire aussi sur Voici: