
Nathalie Marquay sans filtre sur le cancer : "On ne me donnait pas un mois à vivre"

À l'âge de 58 ans, Nathalie Marquay a vécu beaucoup d'épreuves, autant que de merveilleux moments. Son époux, Jean-Pierre Pernaut, célèbre présentateur du JT de TF1, est décédé d'un cancer en 2022. L'ancienne Miss France a, elle aussi, souffert d'un cancer, en 1998. Diagnostiquée d'une leucémie, elle a récemment raconté son combat : "J’ai vu huit médecins avant que l’on me déclare ma maladie, puisque l’on me disait que j’avais la dengue. Au bout de huit jours, je me suis dit que la dengue aurait dû passer, mais je me sentais toujours très très mal. J’avais à peine cinq de tension, 41°c de fièvre. Mais je ne sais pas, j’ai eu une force en moi. Il fallait aller en urgence à l’hôpital, car je n’avais pratiquement plus de sang. Je serais restée une ou deux heures chez moi, j’étais morte. On ne me donnait pas un mois à vivre, et vous voyez, je suis toujours là." Aujourd'hui, Nathalie confie ce que le mot cancer évoque pour elle.
Une force de la nature
Nathalie Marquay a fait preuve de beaucoup de courage dans sa vie. Encore aujourd'hui, celle-ci se montre forte et positive en toutes circonstances, même si le deuil de son mari reste impossible. La maman de deux enfants vit pour son défunt époux, et entreprend chaque année de nouveaux projets. Elle se challenge, et cela lui fait du bien ! Très ouverte sur le sujet du deuil, des signes qu'elle reçoit, Nathalie accorde souvent des interviews pour faire des confidences et inspirer les gens. Aujourd'hui, elle évoque le sensible sujet du cancer. On vous en dit plus.
Nathalie Marquay : "On peut réussir"
Très engagée auprès de l'association Les Bonnes Fées qui lutte contre le cancer, Nathalie Marquay a évoqué un mot terrible : "Le mot cancer dans ma vie, ça a pris une grande place parce que moi-même j'ai eu un cancer, une leucémie en 98, et j'ai mon mari aussi qui a eu deux cancers. Mais le mot cancer ne veut pas dire la mort. Il faut continuer à se battre, parce que moi je m'en suis très très bien sortie alors qu'on ne me donnait pas un mois à vivre. Il faut croire en soi, il faut se battre et il faut être hyper hyper positif. Comme mon mari, il a bien réussi à battre ses deux cancers aussi. Donc moi la seule chose que je puisse vous dire, c'est : ayez confiance en vous, battez-vous et on peut réussir."
À lire aussi sur Nextplz: