
Nathalie Marquay (58 ans) à deux doigts de faire une bêtise : "Je ne serais plus là"

Emporté le 2 mars 2022 par un cancer du poumon à l’âge de 71 ans, Jean-Pierre Pernaut est toujours présent dans le cœur de ses proches. Notamment Nathalie Marquay qui a livré des confidences poignantes sur la peine persistante qu’elle ressent trois ans après le drame. Il faut croire que le deuil est tout simplement insurmontable pour celle qui fut l'épouse du célèbre journaliste : « Je ne ferais jamais mon deuil, je pense... C'est impossible ».
Nathalie Marquay particulièrement attachée à ses deux enfants
Cette douleur insupportable ressentie par Nathalie Marquay ne l’empêche pas en tout cas de trouver un certain réconfort dans la présence de ses deux enfants, Lou et Tom. « Heureusement que j'ai mes enfants, parce que sans eux, je pense que je ne serais plus là » a-t-elle ainsi avoué avec sincérité. Il faut dire que ses enfants sont devenus pour elle une véritable bouée de sauvetage qui lui permet de puiser l’énergie nécessaire pour affronter chaque nouvelle journée sans son époux bien-aimé à ses côtés.
L’ancienne Miss France dans une nouvelle émission
Nathalie Marquay entretient également, selon elle, un lien quotidien avec son défunt mari. Un dialogue invisible mais profond qui lui permet de maintenir un lien avec celui qu’elle considère toujours comme l'homme de sa vie. « Je parle à Jean-Pierre tous les jours, j'ai beaucoup de signes de lui, il m'arrive beaucoup de choses ». C’est justement dans un désir de s’évader et de renouer avec des expériences qui lui sont chères que Nathalie Marquay a accepté de participer à l’émission de télé-réalité The Power sur W9. Une décision mûrement réfléchie que Jean-Pierre Pernaut n’aurait pourtant pas forcément approuvé : « Je sais Jean-Pierre que tu vas avoir très peur pour moi, mais tu seras là pour me protéger s’il se passe quoi que ce soit ».
Une femme à la fois sereine et confiante
Loin des critiques, Nathalie Marquay suit ainsi sa propre voie, sereine et confiante. Entre théâtre, écriture, radio et ses engagements pour l'association Les Bonnes Fées, elle refuse en effet de prêter attention aux jugements extérieurs : « Il y a bien longtemps que je n'écoute plus les mauvaises langues ». Pour elle, l'essentiel est finalement de continuer à avancer, pour elle-même et pour ses enfants tout en honorant la mémoire de Jean-Pierre à chaque étape de son parcours.