
Natacha Polony : son époux Périco Légasse en guerre contre l'un des millionnaires les plus influents de France

Périco Légasse, âgé de 66 ans ce vendredi 21 mars, est en désaccord depuis de nombreuses années avec un dirigeant de renom. Un individu que son épouse Natacha Polony ne semble pas non plus vraiment apprécier. Michel-Édouard Leclerc, de son nom, fait face à de nombreux reproches concernant les familles à revenus modestes depuis de nombreuses années déjà. En fait, celui que Polony a souvent qualifié de macho souligne depuis longtemps son manque de considération pour ces familles.
Un cynisme souvent dénoncé par le conjoint de Natacha Polony
En 2022, le mari de Natacha Polony s'était exprimé sur RMC au sujet de Michel-Édouard Leclerc. D'après le journaliste, l'homme d'affaires réalise des bénéfices considérables en proposant des produits de qualité inférieure à un public à faibles revenus. Il avait ensuite ajouté que le cynisme de Michel-Edouard Leclerc est un modèle d'efficacité. Il est à noter que l'entreprise Leclerc a enregistré une augmentation significative de son chiffre d'affaires, avec une croissance de 8,5 % pour atteindre 55,6 milliards d'euros en 2022. En 2015, Périco Légasse avait déjà dans sa ligne de mire, le magnat du commerce général. Michel-Édouard Leclerc est donc sorti du silence dans sa tribune intitulée De quoi je me M.E.L. Il avait d'ailleurs mis sa célèbre épouse Natacha Polony dans le même panier.
Une aversion revendiquée sans détours
Périco Légasse exprime ouvertement son aversion pour les établissements de grande distribution. Une position qu'il revendique par ailleurs avec une certaine fierté. Cette préférence est une manifestation de son droit à la liberté de conscience et d'expression, comme il le dit si bien. Le chroniqueur gastronomique manifeste une préférence pour les produits alimentaires de qualité supérieure. Une préférence tout à fait légitime et respectée selon lui. Il n'est donc pas surprenant de le voir se complaire dans le dénigrement des produits proposés par Leclerc.
Face aux critiques, Michel-Édouard Leclerc exprime son indignation
Il est fréquent que Périco Légasse critique M.E. Leclerc et ses magasins sur des plateaux de télévision. Il l'avait déjà fait sur LCI ou BFM en soulignant que son épouse soumise et aimante exprime régulièrement son inquiétude concernant la disparition du « gentil petit commerce de centre-ville ». S'il est difficile pour Michel-Édouard Leclerc de comprendre les raisons pour lesquelles le compagnon de Natacha Polony s'acharne à le désigner comme le bouc émissaire de ses angoisses, ce dernier n'hésite tout de même pas à répondre avec virulence. Le propriétaire des magasins Leclerc a formulé des propos encore plus acerbes à l'encontre de l'animateur. Il l'avait surtout qualifié de « salopard » avant d'ajouter que le sexagénaire le mettait « au bout de la fourche ». Puis de reconnaître, non sans une certaine autocritique, qu'il ne devrait pas « se lâcher comme ça ». De quoi constater que les rapports entre ces deux personnages ne sont certainement pas caractérisés par une amitié particulièrement profonde.