Nantenin Keïta : son autre métier à côté de sa carrière dans l'athlétisme

Nantenin Keïta, l'une des plus célèbre para-athlètes français actuellement en lice lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024, est une femme engagée. Son métier dans la vie de tous les jours est d'ailleurs en parfait accord avec ses valeurs de para-athlète.
Nantenin Keïta est l'une des personnalités française dont on entend le plus parler lors des Jeux paralympiques de Paris 2024. Cette Franco-Malienne, née avec l'albinisme, est engagée dans la catégorie T13, réservée aux athlètes malvoyants. Âgée de 39 ans, la fille de Salif Keïta souhaite finir en beauté sa carrière déjà couronnée de succès.
Lors de ces Jeux Paralympiques, Nantenin Keïta, qui avait déjà remporté quatre médailles paralympiques (dont une médaille d'or aux 400 mètres à Rio en 2016), espère décrocher un ultime podium sur le sol français. Si cet objectif est encore atteignable, la célèbre porte-drapeau tricolore n'est pas parvenue à accéder à la finale du 100 m puisqu'elle s'est classée en 5e position à l'issue de son épreuve organisée ce mardi 3 septembre. Une déception pour elle, même si ses espoirs d'obtenir une médaille ne sont pas tombés à l'eau puisqu'elle pourra prochainement faire ses preuves lors du 400m.
Nantenin (...)À lire aussi sur Voici: