Nantenin Keïta (Jeux Paralympiques de Paris 2024) : son père est une légende de la musique

Le 28 août prochain seront lancés les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Une occasion de découvrir, ou redécouvrir les athlètes qui ont toutes leurs chances de remporter une médaille dans leur discipline. parmi eux figure Nantenin Keïta, qui s'avère être la fille d'une star de la musique. Explications.
Nantenin Keïta est l'une des athlètes paralympiques les plus accomplies de France. Née en 1984 à Bamako, au Mali, et vivant avec l'albinisme, elle a surmonté de nombreux obstacles pour devenir une sprinteuse de classe mondiale. Spécialisée dans les épreuves de 100m, 200m, et 400m, la jeune femme a remporté pas moins de quatre médailles paralympiques au cours de sa carrière, dont une médaille d'or au 400 mètres T13 lors des Jeux de Rio en 2016.
À l'approche des Jeux paralympiques de Paris 2024, devant débuter le 28 août prochain, Nantenin Keïta est prête à relever son dernier défi majeur, avec l'ambition de conclure sa carrière en beauté sur le sol français. Récemment, lors de la cérémonie de passation de la flamme olympique à Marseille, la trentenaire a eu l'honneur d'être la première athlète à porter la célèbre torche sur le sol français, marquant un moment fort dans la préparation des (...)
À lire aussi sur Voici: