logo Télé 2 semaines

Mort du réalisateur américain Robert Benton (Kramer contre Kramer, Les Saisons du cœur)

Mort du réalisateur américain Robert Benton (Kramer contre Kramer, Les Saisons du cœur)
Publié le

Le réalisateur et scénariste américain, Robert Benton, est décédé ce mardi 13 mai à l'âge de 92 ans. Il était notamment connu pour avoir été oscarisé en 1980 pour le film Kramer contre Kramer.

C'est un grand nom du cinéma américain qui s'est éteint. Le cinéaste Robert Benton est mort le dimanche 11 mai à l'âge de 92 ans. C'est à son domicile, situé à Manhattan qu'il a rendu son dernier souffle. Une triste nouvelle qui a été confirmée à l'Agence France Presse par son avocate, Me Hillary Bibicoff. Au cours de sa longue carrière, il avait notamment participé au scénario de l'immense film Bonnie and Clyde, sorti en 1967. Il s'agissait d'une adaptation de l'histoire du gang de braqueurs de banque formé par Bonnie Parker et Clyde Barrow. Déjà un succès au moment de sa sortie, il est devenu aujourd'hui l'un des longs-métrages les plus marquants de Hollywood.

Robert Benton a rencontré un immense succès grâce au film Kramer contre Kramer

La carrière de Robert Benton ne s'arrête pas là du tout. Il est également à l'origine des films Le Reptile (1970), en tant que coscénariste, mais aussi des Rebelles viennent de l'enfer (1972), cette fois-ci, en tant que réalisateur. En 1979, il bouleverse l'histoire (...)

Publicité

À lire aussi sur Télé 2 semaines:

Accessibilité : partiellement conforme