Mort du rappeur et acteur Saafir, figure du rap la côte ouest des États-Unis, à 54 ans

Ce mardi 19 novembre, plusieurs médias américains dont le San Francisco Chronicle ont annoncé la mort du rappeur et acteur Saafir. Ce dernier est décédé à l'âge de 54 ans...
En ce début de semaine, le monde du rap est en deuil. Ce mardi 19 novembre, plusieurs médias américains, dont le San Francisco Chronicle, ont annoncé le décès de Saafir, un célèbre rappeur originaire d'Oakland, mort à l'âge de 54 ans. Sa famille leur a confirmé qu'il s'est éteint "vers 8 h 45, entouré de ses proches" sans préciser la cause de cette soudaine disparition. Son entourage a toutefois révélé qu'il "avait dû faire face à plusieurs problèmes de santé ces dernières années, notamment des complications liées à une opération de la colonne vertébrale et à un cancer de la colonne vertébrale".
Mort de Saafir : un rappeur reconnu de la côte ouest des États-UnisDe son vrai nom Reggie Gibson, ce mélomane a grandi aux côtés de plusieurs figures du rap de la cote ouest dont Dr. Dre, qui le considérait comme son protégé, ou encore Tupac, alors aux prémices de sa vie d'artiste. Ce dernier a d'ailleurs fait partie du même groupe que Saafir, le Digital Underground fondé en 1987. Mais c'est sa rencontre avec Xzibit qui va (...)
À lire aussi sur Télé 2 semaines: