logo Voici

Mort du pape François : quand et comment sera désigné le successeur du souverain pontife ?

Mort du pape François : quand et comment sera désigné le successeur du souverain pontife ?
Publié le

Le Vatican a annoncé en ce lundi de Pâques la mort du pape François. Le souverain pontife âgé de 88 ans avait été hospitalisé ces dernières semaines et était apparu très affaibli en public dimanche. Désormais une question se pose pour tous les catholiques. Qui pour prendre sa succession, et comment se passe l'élection d'un pape ?

Ce lundi 21 avril, le Vatican a annoncé la mort du pape François à l'âge de 88 ans. Le monde entier savait que la santé du souverain pontife était, depuis quelques semaines, des plus préoccupantes. Il avait ainsi été admis à la mi-février, à l'hôpital Gemelli de Rome frappé par une double pneumonie. Des examens complémentaires avaient révélé par ailleurs une insuffisance rénale et d'autres complications.

JD Vance, le vice-président américain avait fait le voyage depuis les États-Unis ce week-end, pour rencontrer le Saint-Père. Il en a finalement eu l'occasion après un faux départ, ce dimanche 20 avril quelques heures à peine avant la mort du chef de l'église catholique. Les deux hommes se sont retrouvés à la résidence Sainte-Marthe, pour un "entretien privé". Un dialogue apaisé cette fois ? En février, le pape argentin avait critiqué vivement la politique du (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme