Mort du pape François : cette consigne donnée par Emmanuel Macron pour sa venue à Rome avec sa femme Brigitte

À la veille des obsèques du pape François, Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus à la basilique Saint-Pierre de Rome pour un dernier hommage. Un moment solennel pour le président, qui a imposé une consigne claire pour sa venue.
Ce vendredi 25 avril, le Vatican a accueilli le président français Emmanuel Macron, venu se recueillir devant la dépouille du pape François, décédé à l’âge de 88 ans le 21 avril. Dans une basilique Saint-Pierre noire de monde, le président français, vêtu de sombre, a observé un instant de silence auprès du cercueil entouré de gardes suisses, tandis que son épouse Brigitte s’inclinait respectueusement. Le chef de l’État rejoindra ce samedi les cinquante chefs d’États attendus pour les funérailles sur la place Saint-Pierre.
Le lien entre Emmanuel Macron et le pape François dépassait le protocole. D'après le journaliste Alban Mikoczy, ils "entretenaient une relation au moins intellectuellement proche". Depuis leur première rencontre en 2018 au Vatican, ils avaient échangé régulièrement, notamment au téléphone. Preuve de leur proximité : le tutoiement mutuel qu’ils avaient adopté, un fait rare dans la diplomatie. "Nous avons beaucoup échangé, nous nous sommes (...)
À lire aussi sur Voici: