Mort du Pape François à l'âge de 88 ans

Le monde entier est en deuil alors que le pape François, de son vrai nom Jorge Mario Bergoglio, est décédé ce lundi 21 avril à l'âge de 88 ans. Retour sur la vie de celui qui avait succédé à Benoit XVI à la plus haute fonction de l'Eglise.
C'est une nouvelle qui risque de bouleverser le monde entier. Ce lundi 21 avril, le Vatican a annoncé la mort du pape François à l'âge de 88 ans.
La situation du Saint-Père était préoccupante ces dernières semaines, alors qu'il avait été admis pour une double pneumonie à l'hôpital Gemelli de Rome, à la mi-février. "Le Saint-Père reste alerte et bien orienté", avait précisé le Pr Sergio Alfieri lors d'un point presse, tout en soulignant que certains examens sanguins avaient révélé une insuffisance rénale initiale. Malgré tout, le Pape avait poursuivi ses activités depuis son lit d'hôpital. "Dans la soirée, il a appelé le curé de la paroisse de Gaza pour lui exprimer son soutien paternel", avait rapporté le Saint-Siège dans un bulletin médical. Les dernières images de lui montraient sa rencontre avec le roi Charles III et la reine Camilla.
Le pape François avait rompu ses fiançailles pour entrer dans les ordresNé Jorge Mario Bergoglio le 17 décembre (...)