Mort du jeune rugbyman Nicolas Haddad à 15 ans après un plaquage aux conséquences dramatiques pendant un match

Ce mardi 18 mars 2025, le Rugby Club Toulonnais a annoncé le décès du rugbyman Nicolas Haddad à l'âge de 15 ans. Il avait été victime d'un arrêt cardiaque après un choc lors d'un match en Corse samedi dernier.
Une triste nouvelle. Le jeune rugbyman de 15 ans, licencié à Saint-Maximin-Brignoles (Var) et à Toulon, Nicolas Haddad est décédé, comme l'a annoncé le Rugby Club Toulonnais ce mardi 18 mars 2025. Il avait été victime d'un arrêt cardio-respiratoire après un plaquage lors d'un match entre les équipes jeunes de Bastia XV et Brignoles (Var), le 15 mars 2025.
Le rugbyman Nicolas Haddad est décédé à l'âge de 15 ansAuprès de Corse-Matin, un des joueurs est revenu sur le tragique événement qui a été marqué par "une action anodine", mais aux graves conséquences. "Sur une action menée par un Bastiais, son adversaire est venu le plaquer et malencontreusement, en tombant, sa tête a heurté ses genoux. Inconscient, il a commencé à convulser et s'est mis en arrêt cardiorespiratoire", a-t-il expliqué avant d'ajouter : "Les Ponettes, qui venaient de terminer leur rencontre, ont procédé aux gestes de premiers secours en attendant les pompiers. Lorsque l'ambulance est arrivée, ces derniers ont (...)