Mort du cycliste Stéphane Krafft : l’ancien coureur de l’équipe Cofidis a été victime d’un malaise cardiaque en pleine course

Le monde du cyclisme est en deuil. Stéphane Krafft, ancien coureur professionnel de l’équipe Cofidis est décédé ce week-end alors qu’il participait au Tour des Flandres cyclo-touristes. Âgé de 45, il a été victime d’un malaise cardiaque en pleine course.
C’est un terrible drame qui vient toucher une discipline déjà endeuillée par de nombreux décès précoces. Ce week-end, le coureur cycliste Stéphane Krafft participait au Tour des Flandres cyclo-touristes, une course amateur. Malheureusement, l’ancien professionnel de l’équipe Cofidis n’a jamais vu l’arrivée. Samedi 5 avril, Stéphane Krafft a été victime d’un malaise cardiaque en pleine ascension du Vieux Quaremont, une côte pavée exigeante, connue des aficionados de la discipline. Comme le rapporte le journal L’Équipe, le Français a été pris en charge par les secours. Héliporté, il est malheureusement décédé à l’hôpital. Il était âgé de 45 ans. La course était déjà endeuillée après la mort au début de l’épreuve d’un autre concurrent, dont l’identité n’a pas été rendue publique. Stéphane Krafft, lui, avait connu dans sa jeunesse la médiatisation d’une équipe de premier plan.
Qui était Stéphane Krafft, décédé à 45 ans après une courte carrière (...)À lire aussi sur Voici: