logo Voici

Mort du chanteur Rubby Pérez dans l'effondrement du toit d'une discothèque où il se produisait, de nombreuses autres victimes

Mort du chanteur Rubby Pérez dans l'effondrement du toit d'une discothèque où il se produisait, de nombreuses autres victimes
Publié le

Rubby Pérez n'est plus. La figure du merengue s'est éteinte le 8 avril 2025 à l'âge de 69 ans. Alors qu'il se produisait au Jet Set de Saint-Domingue, une discothèque, le toit de l'établissement s'est effondré, et a entraîné sa mort et celle d'une centaine de personnes. Un drame sans nom.

Le monde de la musique est en deuil suite au décès tragique de Rubby Pérez, figure emblématique du merengue dominicain, survenu le 8 avril 2025 à l'âge de 69 ans. Né le 8 mars 1956 à Bajos de Haina, en République dominicaine, sous le nom de Roberto Antonio Pérez Herrera, Rubby Pérez a d'abord nourri le rêve de devenir joueur de baseball professionnel. Hélas, un accident de voiture a causé des dommages permanents à sa jambe gauche et l'a donc contraint à abandonner cette ambition… C'est cet événement qui l'a poussé à se tourner vers la musique, une passion qui a défini le reste de sa vie.

Après des études au Conservatoire national de musique de Saint-Domingue, où il a appris le piano et la guitare, Rubby Pérez a rejoint plusieurs groupes, dont le Coro de la Sociedad de Orientación Juvenil et Los Juveniles de Baní en 1978. Sa carrière a véritablement décollé en 1982 lorsqu'il a intégré l'orchestre de (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme