Mort d'O.J Simpson à 76 ans : le footballeur de légende, qui avait été acquitté du meurtre de Nicole Brown, est décédé

O.J. Simpson, icône du football américain devenu une figure controversée de la justice américaine, s'est éteint à l'âge de 76 ans. Retour sur la vie tumultueuse d'une personnalité qui aura marqué l'histoire bien au-delà des terrains de sport.
Orenthal James Simpson, connu sous le nom d'O.J. Simpson, nous a quittés à l'âge de 76 ans. C'est sa famille qui a fait part de la terrible nouvelle sur la page X du footballeur iconique. "Le 10 avril, notre père, Orenthal James Simpson, a succombé à son combat contre le cancer. Il était entouré de ses enfants et petits-enfants. Pendant cette période de transition, sa famille vous demande de respecter ses souhaits d'intimité et de grâce", est-il écrit sur les réseaux sociaux de la légende de NFL. Né le 9 juillet 1947, il s'était en effet imposé comme l'un des plus grands noms de la discipline, avant de devenir américain l'un des personnages les plus polarisants de l'histoire judiciaire américaine.
O.J. Simpson avait brillé dès son plus jeune âge sur les terrains de football universitaires avec les Trojans de l'USC, remportant le prestigieux trophée Heisman en 1968. Sélectionné en première position de la draft 1969 de la NFL, il a évolué principalement (...)
À lire aussi sur Voici: