Mort d’Eric Vu-An : le danseur et chorégraphe est décédé à 60 ans

Sur les réseaux sociaux, bon nombre de célébrités ont rendu hommage à Eric Vu-An. Le grand danseur et chorégraphe est décédé à l’âge de 60 ans samedi 8 juin 2024.
C’est une disparition qui marque le monde de la danse française. Ce samedi 8 juin 2024, Eric Vu-An est mort à l’âge de 60 ans. Il était connu pour être le directeur artistique du ballet Nice-Méditerranée (Opéra de Nice). Un rôle qu’il campait depuis 2009. On connaît d’ores et déjà les raisons du drame de sa mort. Le danseur est mort d’un cancer du cerveau après “deux ans et demi” de bataille. C’est son entourage qui a donné cet élément de précision. De son côté, la journaliste Ariane Bavelier a ajouté dans les colonnes du Figaro que le mari du danseur venait de s'éteindre il y a quelques jours. "La maladie l'avait frappé début 2022. Depuis, il se battait avec une détermination exemplaire, et son époux Hugues Gall, modèle des directeurs d'Opéra décédé le 25 mai dernier, quelques jours avant lui, le soutenait de manière exemplaire", peut-on lire.
Né le 3 janvier 1964 à Paris, Éric Vu-An a été repéré par Claude Bessy et a intégré l'école de danse du ballet de l'Opéra de Paris (ONP) en 1974. Il est devenu danseur professionnel (...)