logo Voici

Mort d'Emile : ses ossements ont-ils été déplacés délibérément pour Pâques ? La théorie qui prend de l'ampleur

Mort d'Emile : ses ossements ont-ils été déplacés délibérément pour Pâques ? La théorie qui prend de l'ampleur
Publié le

C'est au coeur de l'été 2023 que le petit Émile, deux ans et demi a disparu de chez ses grands-parents. Après des semaines de recherches intensives, l'espoir de retrouver l'enfant s'est éteint. Un coup de théâtre a finalement tout bouleversé le 30 mars 2024, le crâne et des ossements du petits garçon sont finalement retrouvés. Un hasard ? Impossible de ne pas être troublé par cette nouvelle théorie...

Hameau du Haut-Vernet, dans les Alpes de Haute-Provence, au coeur de l'été 2023. La famille Vedovini remarque que l'un des enfants de la maison manque à l'appel. Emile, 2 ans et demi, petit bonhomme débrouillard est-il parti à l'aventure dans la nature environnante, inconscient du danger ? Drones, hélicoptères, gendarmes, sont très rapidement mobilisés, et les habitants du village qui connaissent bien les environs participent également à une battue d'envergure.

Pendant des semaines, les sentiers autour du Haut-Vernet sont minutieusement explorés, et d'autres pistes envisagées. Malgré les moyens colossaux mis en oeuvre, l'affaire ne sera relancée que le 30 mars 2024, lorsqu'une randonneuse fait une macabre découverte, sur un chemin lors d'une randonnée : un crâne et des ossements. L'analyse (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme