Mort d’Émile : ses ossements conservés dans un congélateur ? Cette piste glaçante sur laquelle les experts s’interrogent

Près d’un an après la disparition du petit Émile, une nouvelle piste inquiète les enquêteurs : ses ossements pourraient avoir été conservés dans un congélateur avant d’être déplacés. Une révélation troublante, au cœur d’une affaire toujours irrésolue.
C’est un drame qui hante la France depuis juillet 2023. Le petit Émile Soleil, 2 ans et demi, disparaît le 8 juillet 2023 sans laisser de trace dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), alors qu’il séjournait chez ses grands-parents maternels : Philippe et Anne Vedovini. C'est seulement en mars 2024 qu'une randonneuse fait une macabre découverte : le crâne et plusieurs ossements du petit garçon. Mais cette trouvaille ne clôt pas l’affaire. Au contraire, le mystère s’épaissit.
Lors d’une conférence de presse en mars 2025 réalisée par le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, des éléments cruciaux ont été rendus publics. Cette prise de parole est intervenue peu après la garde à vue de quatre membres de la famille d’Émile – ses grands-parents maternels et deux de leurs dix enfants – relâchés depuis.
Mais selon les mots du procureur, les analyses scientifiques en cours, bien qu’encore partielles, ont déjà (...)
À lire aussi sur Voici: