Mort d'Émile : ses grands-parents placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre"

L'enquête sur la disparition et la mort du petit Émile connaît un tournant majeur. Quatre membres de sa famille, dont ses grands-parents maternels, ont été placés en garde à vue, relançant les interrogations sur les circonstances du drame.
Depuis la disparition d'Émile, 2 ans et demi, en juillet 2023 au Haut-Vernet, les enquêteurs n'ont cessé de multiplier les investigations pour élucider cette affaire complexe. Mais alors que certains commençaient à renoncer à l’idée de découvrir la vérité un jour, de nouvelles découvertes majeures ont été faites. Le 13 mars dernier, après une lettre reçue par les enquêteurs, une équipe de la section de recherches de Marseille est retournée sur les lieux pour une perquisition approfondie non loin de la chapelle du Haut-Vernet. Lors de cette opération, une imposante jardinière située près de la chapelle du hameau a été saisie.
L'utilisation du Bluestar, un produit révélateur de traces de sang, a permis de détecter des résidus suspects sur ce bac à fleurs. Bien que l'origine humaine de ces traces reste à confirmer, cette découverte a ravivé l'intérêt des enquêteurs pour le site et renforcé la thèse d'une intervention humaine dans la disparition d'Émile. (...)