logo Voici

Mort d'Émile : ce témoignage jusqu'ici gardé secret qui explique l'intérêt des enquêteurs pour Philippe Vedovini, le grand-père

Mort d'Émile : ce témoignage jusqu'ici gardé secret qui explique l'intérêt des enquêteurs pour Philippe Vedovini, le grand-père
Publié le

L'affaire Émile prend un nouveau tournant. Alors que les grands-parents du petit garçon viennent d’être libérés de leur garde à vue, un témoignage resté confidentiel jusqu'à présent pourrait tout changer. Et c'est le grand-père, Philippe Vedovini, qui est dans le viseur…

Le mystère entourant la disparition du petit Émile, 2 ans et demi, ne cesse de s’épaissir. Ce mardi 25 mars, l’enquête a pourtant connu une accélération spectaculaire : très tôt le matin, les enquêteurs ont fait irruption chez les grands-parents maternels du garçon, à La Bouilladisse, près de Marseille. À la clé : perquisitions minutieuses, saisies de deux véhicules — une Hyundai bleue et une remorque pour chevaux — et surtout, quatre gardes à vue. Philippe Vedovini, son épouse et deux de leurs enfants majeurs, Maximin et Marthe, ont été entendus pour “homicide volontaire” et “recel de cadavre”. Un cap majeur dans cette affaire, après des mois de silence, d'analyses et d’investigations.

Après 48 heures sous pression, les quatre gardés à vue sont néanmoins ressortis libres, sans qu’aucune charge ne soit retenue à leur encontre. Les avocats des grands-parents se sont rapidement exprimés, notamment Me Isabelle Colombani, (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme