logo Nextplz

Mort de Werenoi : Simon Castaldi supprime une publication "Je préfère me taire…"

Mort de Werenoi : Simon Castaldi supprime une publication "Je préfère me taire…"
Publié le

C'est un immense choc pour le monde du rap. Jérémy Bana Owana est décédé à l'âge de 31 ans. L'artiste avait été recensé plus gros vendeur de disques en France en 2023 et en 2024, selon le Syndicat national de l'édition phonographique. Son troisième album, Diamant noir, sorti le 10 avril dernier, a rencontré un succès immédiat auprès du public, et a rejoint la première place du Top Album comme ses deux premiers, Carré (2023) et Pyramide (2024). Werenoi a été déclaré mort samedi 17 mai à 5 heures du matin, à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière, à Paris. Il devait se produire en concert le soir même à Lyon. De nombreuses personnalités lui rendent hommage, dont Simon Castaldi, qui a cependant appelé au respect de la foi du chanteur. On vous explique.

Un buzz basé sur la tragédie

Contre toute attente, Simon Castaldi a supprimé une vidéo du rappeur Werenoi en train de chanter... L'influenceur a expliqué : "Depuis l'annonce de sa disparition, ce TikTok n'a plus sa place, je l'ai supprimé. Pas parce que j'ai honte, mais parce que je refuse que ma publication soit mal interprétée ou récupérée dans ce flot d'opportunisme qui envahit les réseaux. Aujourd'hui, une quantité ahurissante de gens se mettent à poster des vidéos TikTok uniquement pour essayer de tirer quelque chose de cette tragédie (...) C'est indécent, c'est irrespectueux, c'est inacceptable." Simon a également expliqué le manque de respect concernant sa foi. On vous en dit plus.

Simon Castaldi : "On ne joue pas avec la mort"

Dans sa story, Simon Castaldi poursuit : "Surtout quand on sait que dans sa foi, même la musique peut être perçue comme une atteinte à sa paix après la mort. Ce n'est pas juste une question de croyance, c'est une question de respect. On ne joue pas avec la mort, on ne la transforme pas en contenu. Alors non, je ne suis pas un média. Je n'ai pas à commenter, interpréter ou profiter de ce drame. Je préfère me taire, effacer, et simplement adresser une pensée sincère à sa famille, ses proches. C'est le minimum qu'on puisse faire." Une prise de parole lourde de sens.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme