logo Voici

Mort de Werenoi à 31 ans : ces consignes très strictes imposées pour le bon déroulement de ses obsèques

Mort de Werenoi à 31 ans : ces consignes très strictes imposées pour le bon déroulement de ses obsèques
Publié le

Le rappeur Werenoi, mort subitement le 17 mai dernier d’une défaillance cardiaque, a été inhumé ce mardi 20 mai à Montreuil. Entre ferveur populaire et volonté de discrétion, près de 800 personnes se sont rassemblées pour un ultime hommage placé sous le signe du respect.

L’annonce de la disparition de Werenoi, Jérémy Bana Owona à l’état civil, a frappé la scène rap comme un choc. À 31 ans, l’artiste originaire du quartier Bel-Air à Montreuil venait de s’imposer, deux années de suite, comme le plus grand vendeur d’albums en France, selon le Syndicat national de l’édition phonographique. Une ascension fulgurante stoppée net le 17 mai, quand une défaillance cardiaque emporte le rappeur, laissant une famille et une communauté de fans désemparée.

Cinq jours plus tard, le cortège funéraire s’est rendu au cimetière municipal de Montreuil, suivi par les équipes de BFMTV. Le choix du lieu est hautement symbolique : c’est là, dans ces rues populaires, que Werenoi a grandi et façonné un rap brut décrivant "un monde dur" fait de misère sociale, de trafic et de rapports souvent tendus avec l’autorité. "C’est la classe qu’il soit enterré ici, dans son quartier", confie à nos confrères Nicolas, 25 ans, (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme