Mort de Thierry Ardisson : pourquoi l'animateur s'habillait-il toujours en noir ?

Thierry Ardisson est décédé ce lundi 14 juillet des suites d'un cancer du foie. La nouvelle a été annoncée par sa famille et son épouse, la journaliste Audrey Crespo-Mara à l'AFP. Mais au fait pourquoi avait-il adopté un total look noir depuis ses débuts ?
Thierry Ardisson c'était un rire, une voix, et une inventivité presque sans borne d'abord mise au service de la publicité. "Lapeyre y'en a pas deux", c'est lui, "Quand c'est trop, c'est Tropico", c'est lui encore. Créatif, touche-à-tout, et, provocateur à l'excès diront sans doute ses détracteurs, Thierry Ardisson aura sans nulle doute marqué de son empreinte le paysage audiovisuel français. Ceux qui lui ont rendu un hommage vibrant à l'annonce de sa mort ce 14 juillet n'ont pas manqué de souligner qu'une page de l'histoire de la télévision venait indéniablement de se refermer avec la disparition de celui que l'on avait fini par surnommer "l'homme en noir."
Mais pourquoi Thierry Ardisson qui aimait les clashs, le trash, les paillettes, les lumières des stroboscopes et le monde de la nuit avait-il adopté un look si sobre, voire austère il y a plus de trois décennies de cela ?
Le costume noir de Thierry Ardisson : stratégie ou coquetterie (...)À lire aussi sur Voici: